/SITE EN COURS DE MODIFICATION/

Nous prenons en charge pour nos clients la sécurité et la défense juridique qui leur permettent de se consacrer à l'essentiel : la réussite de leurs projets. 


Membre du réseau Eurojuris France, nous développons nos compétences autour de cinq pôles d'activité en droit immobilier, droit commercial et des affaires, responsabilité professionnelle, droit social et droit des personnes.

Nous sommes particulièrement implantés dans le grand ouest, mais bénéficions d'un rayon d'action national. 

Composé de trois associés tous formés au sein du cabinet, et certifié ISO 9001, AVRIL&MARION fait bénéficier ses clients de sa politique de qualité rigoureuse, et d'un réseau interprofessionnel, pour leur garantir les solutions juridiques les plus efficientes.

L'innovation est au coeur de notre démarche de services: Paiement en ligne, espaces partagés et collaboratifs, visioconférence, justice prédictive, reconnaissance vocale... Depuis toujours, nous mettons à la disposition de nos clients les meilleurs outils technologiques qui permettent au quotidien de faire évoluer notre métier.

La certification ISO implique le suivi d'une haute exigence de qualité, régulièrement contrôlée par un organisme indépendant.

Sécurité, confidentialité des données, management, organisation interne sont au coeur du cahier des charges. 
 

Nos clients parlent de nous

Formajade PPGI

Réactif et actif dans les démarches avec un fort professionnalisme. Merci.

Cathy G

De très bon conseil et une efficacité pour la défense

Mathys R

Super

Bail commercial : prescription quinquennale de l’action en recouvrement des loyers et sous-loyers

Publié le : 05/06/2024 05 juin juin 06 2024
Entreprises / Gestion de l'entreprise / Construction Immobilier
Le locataire principal a qualité à agir pour le recouvrement des sous-loyers et l’effet interruptif d’une procédure ne s’étend pas au recouvrement des loyers, si la première pro...

Le Conseiller en investissements financiers (CIF) contracte un devoir de conseil à l’égard de ses clients dès qu’il fournit un service de réception et de transmission d’ordre

Publié le : 04/06/2024 04 juin juin 06 2024
Particuliers / Consommation / Contrats de vente / Prêts
Entreprises / Gestion de l'entreprise / Gestion des risques et sécurité
L’autorité des marchés financiers rappelle ainsi, dans ses notices d’information, les principales obligations du conseiller en investissements financiers (CIF) à l’égard de ses...

Caution subrogée : il ne lui est pas possible d’utiliser la clause de déchéance du terme

Publié le : 03/06/2024 03 juin juin 06 2024
Entreprises / Finances / Banque et finance
Absence de transmission de la faculté de prononcer la déchéance du terme à la caution subrogée dans les droits de la banque : limite à l’effet translatif de la subrogation légal...

Faute grave : La carrière exemplaire du salarié atténue-t-elle sa faute ?

Publié le : 31/05/2024 31 mai mai 05 2024
Particuliers / Emploi / Licenciements / Démission
Entreprises / Ressources humaines / Discipline et licenciement
Le comportement inadapté et harcelant d’une salariée caractérise une faute grave, nonobstant l’ancienneté et l’absence d’antécédents disciplinaires de la salariée. C’est la so...