Tarifs

Les frais et honoraires constituent la rémunération des avocats du cabinet et permettent également le règlement des frais généraux de son fonctionnement (environ 50 à 60 % : salaires, charges sociales, loyer, équipement, fournitures etc.)

Sur simple demande et avant toute prestation, chaque client est informé des modalités de facturation de notre cabinet, qu'il s'agisse d'une facturation détaillée ou forfaitaire.

Le cabinet AVRIL-MARION procède par facturation régulière. Une facture détaillée est remise au client récapitulant toutes les prestations effectuées et déduisant les éventuelles provisions reçues.

Notre facturation distingue :

- les honoraires proprement dits, qui rémunèrent l'Avocat pour sa prestation intellectuelle. 
- les frais, correspondant aux dépenses générées par le traitement du dossier (frais de secrétariat, frais de photocopie, frais de déplacement...),
- les débours, correspondant aux sommes avancées pour le compte du client. 

Les honoraires sont déterminés en fonction du temps consacré au dossier, de la difficulté de l'affaire et de la spécialisation des compétences qu'elle requiert. 

Pour une procédure habituelle, dans un dossier ne présentant pas de difficultés particulières et dont le temps à consacrer au dossier est prévisible, il est possible de prévoir une facturation forfaitaire. Il peut être prévu dans tous les cas un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage du gain assuré au client ou de la perte évitée. En ce cas une convention écrite est établie.

 Les frais sont déterminés selon un barème précis. 

Les débours sont remboursés par le client au prix coûtant sur justificatifs (timbre de plaidoirie, frais d'Huissier, etc, avancés pour votre compte).

Eurojuris